Rachid Rahmouni: caricature art et réaliste, cynique, critique ou non.
Ntnscher dialogue dans le forum Dialogue sur 13 - 04 à 2011
Rachid Rahmouni: caricature art et réaliste, cynique, critique ou ne pas être ...
Interview: Anwar Aljmaawi.
Organisé ces jours-salle Al ڤ rmasa des Beaux-Arts, rue Charles de Gaulle Tunis exposition de caricature de l'artiste Rachid Rahmouni, un calligraphe et plastique en Tunisie, aux multiples talents self-made configuration, présentée au public à propos de 93 dessins animés lors de cette exposition attaché surtout que la réalité de la vie pour la Tunisie en particulier, et les Arabes en général avant et post-révolutionnaire époque.
Il accusation a été photographié se moquer du temps de la dictature, y compris ce qui est de transférer mon inscription à la souffrance du peuple et leurs revendications sociales, politiques et de dire les ambitions et les rêves, dont certaines sont d'une critique de la révolution sort variait entre les poches d'apostasie et les parties prenantes, y compris aussi ce qui est révélé pour des raisons de corruption et à la critique de la politique de l'exclusion et l'énumération des manifestations de créateurs marginalisation à un moment où la volonté libre entre les chèvres épée intellectuelle et de l'or.
C'est nous cette interview avec M. Rachid Rahmouni:
- Comment s'est passé le début de M. Rachid Rahmouni avec l'art de la caricature?
- C'était mon début avec cet art après le post dans le journal «héros» du nombre de lecteurs contributions incluses, n'ont pas soumis de bande dessinée, a gagné l'admiration des lecteurs et des éditeurs de la famille du journal, et a été انتدابي à travailler dans le même journal, et a déménagé par la suite à travailler avec les agences de presse différentes en Tunisie et à l'étranger.
- Avez-dominé les caricatures alternance affichée entre cynisme et réalisme que ça veut dire choisir approche réaliste dans l'œuvre?
- Le fait que j'ai choisi le réalisme approche dans l'élaboration des dessins animés parce que je individu appartient à cette communauté et de vivre leurs préoccupations et le jour des rêves et de la nuit, et me montra un intellectuel organique privilège, Ahges gens qui souffrent et de transmettre leurs préoccupations à travers l'image, car ils incarnent la réalité vivante, et dites auto expérience honnête et l'autre face à la répression de l'État dans le contexte de la Tunisie en particulier, et les Arabes en général. À mon avis, un dessinateur de succès réalistes ou non, l'ironie Vmtalb ne veut pas dire faire le clown et plaisanter mais il signifie l'adoption de la langue des signes à puce doit être un motif pour l'art teaser et une occasion de réflexion et une fenêtre de critiquer la réalité et de construire un avenir meilleur dans le même temps.
- Comment voyez-vous l'art de la caricature scène en Tunisie avant et après la révolution?
- Je ne nie pas que l'art de la caricature est resté présent dans la tunisienne paysage médiatique au fil des décennies, même en période de dictature, mais difficile à mon avis que le modèle caricature période en vigueur de la répression était plus proche de loufoquerie art à pratiquer la critique et exposer réellement se détériorer, il y avait des lignes rouge, ce qui dépasse le destin des profondeurs prison.
Le personnellement souffert de l'exclusion et de la marginalisation en raison de mes tentatives audacieuses de déroger à la tendance de l'apaisement et de la vulgarité, et mon désir de faire la lumière sur la réalité de la misère pour le grand public, qui n'a pas été à la hauteur de la plupart des partisans de l'ancien régime, a éditeurs Saomena nombreux en Tunisie sur ma créativité, et ils m'ont demandé de Dessiner dans le sport n'est pas seulement me retrouver en dehors du journal de la famille, dont un grand nombre ont faites le moi savoir qu'ils ont subi des pressions exercées sur eux, et que vous suivez le contrôle alors ils ont essayé de limiter les plumes, même si il est venu à frais sportives thème ou la vie artistique ... Ainsi, la situation était avant la révolution représentée par la plume et donner un peintre Qirtasa et lui demander de dessiner à main armée ou bourreau.
Après la révolution, a lancé plumes créatives, libres dans le ciel caricature sans condition et sans sergent revint à l'esprit, et je me suis retrouvé un citoyen se sent dignité et d'exercer sa liberté responsable, le talent Vfguet merci encore à la révolution sont libres en Tunisie et de la jeunesse, est descendu à l'avenue Habib Bourguiba le 15 Janvier apporter un graphique d'une part, sarcastique et un stylo dans l'autre, j'ai eu le plaisir de gens populaires et grand plaisir les frais de moqueries admiration du président déchu et le bourreau et de gagner les opprimés et les démunis et les frais ont été une fois de tomber dans l'interdit.
- Je vois dans vos empreintes digitales frais caricaturiste palestinien Naji al-Ali, êtes-vous touchés?
- Bien que je self-made configuration, j'ai été inspiré de mon expérience d'un certain nombre de dessins animés pionniers en Tunisie et dans le monde arabe, je vois dans M. Ali Obaid spirituelle Abu intérieur de la Tunisie, et je vois le martyr Naji meilleure Al-Ali idole dans le monde du dessin critique cynique, traversant, et n'oubliez pas peintre libyen Mohammad Zouari, ceux des peintres de premier plan dans le monde arabe afin de les touchés et se dirigea formés, mais je imprimés toujours un moment des questions où je vis et mon propre pays, j'ai voté fils vert et voix libre dans le monde arabe et le monde entier, Ferssoma expresse tragédie de ces et les rêves et le désir de liberté et de dignité, de justice et d'égalité.
- Y at-il des institutions concernées en Tunisie avec la composition des professionnels ou artisans dans l'art de la caricature?
- Observé en Tunisie que dessinateur apparaît soudainement, comme le montre le poète à la réunion vieil Arabe, nous jusqu'à ce jour nous ne trouvons pas les institutions concernées par la composition des professionnels ou des artisans dans ce domaine de l'art, il n'ya pas d'écoles ou d'instituts ou d'universités intéressées ressuscités séminaires voies pour enseigner émergents ou diplômés de cet art, et le matériel consacrés à l'étude de la caricature dans les universités tunisiennes sont presque absents ou assister baht. Alors que ce secteur est encore marginalisée et encore le nombre de peintres de cette petite zone et est presque une caricature dans la presse tunisienne cinquième roue évoque parfois, et parfois absent.
- Visites de l'exposition note que la plupart des dessins animés qui combinent dessin أبدعتها commentaire cynique et significative. Pensez-vous que la peinture seule ne suffit pas à exprimer ce qui se passe à l'intérieur de vous?
- A mon avis, cet objectif l'option la lettre porte-parole de dessin animé de passage, inévitablement, mais de compléter l'expression dessin linguistique ou commentaire est d'activer le processus de communication avec le récepteur, et de faciliter la compréhension et à intensifier révélant dans l'image et leurre المتقبل d'interagir avec eux. Donc, trouver certains frais de parler eux-mêmes n'ont pas besoin d'être fixé linguiste mots, tout enfermer certains frais Ptaaliq sorte que la part de chaque spectateur de l'image, connu scores comprendre degrés et le public de cet art est diverse, et l'art de la caricature en Tunisie est considérée comme un accident d'art ne reçoivent pas de suivi tous les jours, et présente des expositions sans cesse pas à peine parler de culture caricature quand les gens, il est donc important d'élargir la portée de la diffusion de cet art et encourager le public à interagir avec lui, il est l'allocation rien de mal de fête nationale ou un international annuel réunit les innovateurs dans le domaine de la caricature en Tunisie et à l'étranger, contribuant ainsi à revitalisation de la vie culturelle et le pays rayonnement régional et mondial, car la terre verte encore riche avec des créateurs, dont un grand nombre submergé à cause de la marginalisation ou de panne de courant, ou à cause de tout cela.
- Comment voyez-vous l'avenir de la bande dessinée art en Tunisie?
- Je vois que cette révolution a artiste plume libéré et des droits de talents et a ouvert les portes demain une icône nouveau sa place, réglez-nous révolution libres et nous a beaucoup appris, et حفزتنا parce innover et à dessiner et à exprimer ce qui se passe Bdoakhlna, nous vivons printemps aujourd'hui de la liberté, un printemps, nous espérons continuer et pour toujours ... Fodaa temps réel pour la répression et l'heure sergent, et nous espérons que l'intérêt pour la création du secteur des institutions et des associations qui s'intéressent à l'art et l'employé en lui, et j'espère que des manifestations culturelles sont organisées sais Earakatur et en faire un proche d'art aux gens, interagir avec eux maintenant et notre Dieu ... Tunis durée de vie, la capitale de la créativité et un aimant pour la culture et la source de la révolution.
Cliquez ici pour lire les nouvelles en provenance de la source.
Nouveau ! Cliquez sur les mots ci-dessus pour apporter des modifications et voir d'autres traductions. Ignorer
Google Traduction pour les entreprises :Google Translator ToolkitGadget TraductionOutil d'aide à l'export
Désactiver la traduction instantanéeÀ propos de Google TraductionMobileConfiden